Ses coups de coeur

 

Mai 2017 – Alexis fait le coup d’envoi du match de fin de saison

 

Belle soirée le 6 mai à Quincié, Beaujolais Basket reçoit Montbrison pour son match de fin de saison. Pour cet évènement, le Club a invité l’association a se présenter avant le match, une occasion de parler un peu d’autisme et de montrer les difficultés d’éducation en France pour nos enfants… Un calme impressionnant dans ce gymnase, un public très nombreux, les gradins remplis… peut-être 400 personnes en face de nous très attentives et respectueuses pendant notre discours… qui s’est terminé par des applaudissements  qui nous ont profondément touchés!

Beaujolais Basket accueille depuis 2 ans Alexis aux entrainements du mercredi après-midi, il est accompagné par Rachel, son éducatrice en sport qui le stimule dans les interactions avec les autres enfants et adapte les exercices proposés par l’entraineur. Un moment important sur le planning d’Alexis,  une chance d’intégration sociale qu’il apprécie.

Les loisirs et notamment le sport en milieu ordinaire sont un vecteur d’inclusion et de progrès pour les personnes avec autisme et il faut bien le dire c’est avant tout une question de volontés humaines… Alors merci Beaujolais Basket et les entraineurs Adam et Elie d’accepter Alexis dans leurs groupes.

Ce soir là, Au Fil d’Alexis organisait une tombola… 1020 cases vendues avec 22 lots gagnants … L’association remercie les nombreux participants et les donateurs qui nous ont offert de jolis lots notamment des entrées au spa du Château de Pizay, Entrées au Hameau Duboeuf, 100€ de bon d’achat Décathlon, des jambons crus, des machines à Café Dolce Gusto, des repas à La Maison Blanche … merci à tous!


Février 2016 – Le Crédit Agricole invite Au Fil d’Alexis à son assemblée générale.

IMG_0015

tookets-page1

 

 

 


 

 

 

 

 

Journée de soutien et de solidarité pour les personnes atteintes d’autisme.

2 avril 2015 : Toute l’école d’Alexis en bleu.

NOTREDAMEBLEUAUTISME

          

 

 

 

 

 


 

 

 

Le 8 mars 2015 – La rando d’Alexis

Un cadeau fait par l’équipe des Barjots du Quad venu participer à la rando…. Merci à eux!


 

Dimanche 8 février 2015 : 16ème de finale de foot à Corcelles en Beaujolais. Le FCCB organise pour l’occasion une tombola au profit d’AU FIL D’ALEXIS et invite Alexis à faire le coup d’envoi du match. Un grand merci pour cette belle initiative et ce moment unique offert à Alexis.

Un grand merci d'avoir permis ce moment unique pour Alexis.    Dimanche 8 février. Une équipe de foot, le FCCB, pour soutenir l'association. Alexis invité pour faire le coup d'envoi de la 16ème de finale à Corcelles en Beaujolais.     Dimanche 8 février, coup d'envoi par Alexis de la 16ème de finale à Corcelles en Beaujolais. Une tombola organisée au profit de l'association

 


(Les encarts publicitaires à la fin du film,  sont indépendantes de notre volonté)

ILS NOUS SOUTIENNENT...